J’étais loin d’imaginer l’ampleur
de twitter, et de facebook, respectivement en 2008 et 2011.
Tous les secteurs ont été touchés. Avec
le panorama des médias sociaux, dont parle Fred cavazza, on voit que, tout le
monde connait l’importance croissante des medias sociaux à l’ère des nouvelles
technologies. Au fil du temps, le marketing et la communication
multisectorielle leur ont emboîté le pas
et ont atteint un certain niveau de maturité. Les
acteurs du web, des médias et les publicitaires se sont très vite convertis. Le
web social est devenu incontournable. Ainsi, si une entreprise veut prospérer
et aller vers les clients le plus rapidement possible, elle doit utiliser les
médias sociaux. De toutes les façons, qu’une entreprise le veuille ou pas, les
conversations sont là et auront lieu
avec ou sans elle, sur les réseaux sociaux.
S’il est important de choisir un
délégué du personnel pour représenter et défendre les employés d’une
entreprise, de même aussi, chaque entreprise doit avoir en son sein un
représentant actif en média sociaux. Pourquoi cela?
Je pense les entreprises doivent
profiter du fait que certain clients passent une large part de
leur temps sur internet. Ainsi, il est plus facile et aisé de leur ouvrir la
possibilité d’être contactée par exemple depuis leur page Facebook, twitter ou
autre. L’utilisateur pourra grâce à cette dernière, envoyer un message
instantané, un email ou obtenir le numéro de téléphone du service client…
Quoi de plus simple et rapide?
Fonctionnellement parlant, cela n’apporte rien de nouveau et reste dans
une logique de traitement individuel. Cette méthode évite au client d’avoir à
rechercher un espace client sur le portail de la marque. Naturellement, cela
doit obéir à la stratégie de la marque en termes d’ouverture ou non de canaux
multiples
Alors pourquoi attendre et subir?
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