mercredi 12 décembre 2012

Web social- Blog de Carrelle TOHO: Entreprise et Médias sociaux



J’étais loin d’imaginer l’ampleur de  twitter, et de facebook, respectivement en 2008 et 2011. Tous les secteurs ont été touchés.  Avec le panorama des médias sociaux, dont parle Fred cavazza, on voit que, tout le monde connait l’importance croissante des medias sociaux à l’ère des nouvelles technologies. Au fil du temps, le marketing et la communication multisectorielle  leur ont emboîté le pas et ont atteint un certain niveau de maturité. Les acteurs du web, des médias et les publicitaires se sont très vite convertis. Le web social est devenu incontournable. Ainsi, si une entreprise veut prospérer et aller vers les clients le plus rapidement possible, elle doit utiliser les médias sociaux. De toutes les façons, qu’une entreprise le veuille ou pas,  les conversations sont là et auront  lieu avec ou sans elle, sur les réseaux sociaux.
S’il est important de choisir un délégué du personnel pour représenter et défendre les employés d’une entreprise, de même aussi, chaque entreprise doit avoir en son sein un représentant actif en média sociaux. Pourquoi cela?
Je pense les entreprises doivent profiter du fait que  certain clients passent une large part de leur temps sur internet. Ainsi, il est plus facile et aisé de leur ouvrir la possibilité d’être contactée par exemple depuis leur page Facebook, twitter ou autre. L’utilisateur pourra grâce à cette dernière, envoyer un message instantané, un email ou obtenir le numéro de téléphone du service client…
Quoi de plus simple et rapide?
Fonctionnellement parlant,  cela n’apporte rien de nouveau et reste dans une logique de traitement individuel. Cette méthode évite au client d’avoir à rechercher un espace client sur le portail de la marque. Naturellement, cela doit obéir à la stratégie de la marque en termes d’ouverture ou non de canaux multiples
Alors pourquoi attendre et subir?


















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