vendredi 7 décembre 2012

Eviter les tatouages pour lutter contre l'hépatite..

Je viens de voir sur le site de overblog, le blog de Justin yarga, tout sur l'hépatite b, dans lequel une description approfondie des causes et méthodes de prévention de l'hépatite b, dont nous sommes en train de faire une vulgarisation m'a plu.
En effet, selon lui, le percage de la peau et les tatouages constituent un grand moyen de transmission de l'hépatite b. C'est un problème bien réel.
Si je décide de me faire tatouer ce n'est pas acte anodin. Mais il est important de savoir qu'en me faisant tatouer, je peux attraper l'hépatite B ou des virus.
Depuis quelques années, le tatouage connaît un véritable succès, et pour faire face à cette demande croissante, de nombreux tatoueurs ouvrent boutique en respectant les règles élémentaires au canada dans ce domaine.. Pourtant parce qu'ils se pratiquent à l'aide d'aiguilles et autres instruments qui endommagent la chair et touchent au sang, tatouages, piercing et autres branding peuvent faire courir le risque d'une infection. Quand ce n'est pas le produit injecté qui est à la source de la contamination. Ainsi en France par exemple, dans le passé les autorités sanitaires ont annoncé la suspension de l'utilisation d'une encre de tatouage contaminée par un champignon Acremonium fungi.
La découverte de cette contamination mycosique a été faite à l'occasion de l'hospitalisation, en République Tchèque, d'une personne récemment tatouée et présentant un mycétome (tuméfaction infectieuse évoluant de façon chronique avec fistulisation) associé à un syndrome infectieux. Et ce même produit circulait en France.
Je pense que comme les champignons de l'espèce Acremonium fungi peuvent entraîner des ostéites, c'est-à-dire une inflammation du tissu osseux. La lésion de la peau pouvant être associée à de la fièvre. Elle est habituellement peu sensible aux médicaments antimycosiques et une ablation chirurgicale est souvent nécessaire.
Je pense qu'il faudra toujours garder à l'esprit que le tatouage est contre indiqué à certaines personnes comme :
• Les personnes atteintes d'hémophilie, du sida, de l'hépatite B et C, ou encore les personnes allergiques aux encres et pigments, intolérantes à certaines matières utilisées dans le tatouage ou à certains métaux ;
• Le tatouage n'est pas recommandé aux femmes enceintes, car il ne tient pas bien (peau distendue, puis retendue qui altère le motif) ;
• Les mineurs aussi parce que le tatouage peuvent bloquer leur croissance .
Pourquoi faut il dépenser pour se rendre malade ?
Pourquoi ne pas vivre naturellement et éviter les tatouages ?
L'échec momentané de la science ne peut -il pas nous poussé à remettre des choses en question avant de prendre des décision ?
En tout cas, avec notre cours sur le web social, nous sommes capable de donner nos avis sur des sujets vitaux.
Blog de Carrelle TOHO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire